42

42

Fondé en 2013 par Jeanne Gérard et Benjamin Godard, 42 Digital Answers est la rencontre de deux univers : artistique et poétique, technique et innovant.

Deux free-lance réunis sous une même enseigne pour élargir leurs horizons, mutualiser leurs ressources afin de proposer des prestations d’une plus grande qualité.

 

42

Jeanne Gérard

A sa sortie des Beaux Arts, diplômée en design graphique, Jeanne passa une dizaine d’année à travailler à Paris dans le monde de la photographie, tout d’abord en tant qu’assistante numérique free lance puis au sein de 42 Digital Answers comme retoucheuse et set designer.

Diverses collaborations aux contact de photographes, de directeurs artistiques et de sociétés de production lui ont permis d’évoluer dans un environnement professionnel, d’être familière du travail en équipe et consciente des exigences et des enjeux d’un travail de commande intimement liés au processus créatif.

Jeanne a toujours aimé le papier et les possibilités infinies qu’il offre dans sa diversité de texture et d’utilisation, à la fois fragile et d’une étonnante solidité. Elle travaille autant l’abstraction que la figuration dans des compositions toujours très graphiques en utilisant du papier de couleurs unies. Elle réalise aussi bien des décors de prise de vues que des mises en valeur d’objet ou de lieu in situ ou des illustrations.

Jeanne Gérard

Benjamin Godard

Passionné depuis toujours par les effets spéciaux et les trucages visuels, Benjamin s’est d’abord dirigé vers une carrière technique notamment comme régisseur numérique dans un célèbre studio parisien.

Quelques années plus tard, et l’expérience aidant, il s’est mis à son compte officiant aussi bien dans l’image fixe que dans l’image animée. Aimant mixer les techniques, rechercher et pousser les nouvelles technologies au plus loin, il apporte cette petite dose de magie et d’inattendue dont il est si friand.

Benjamin Godard